Conditions d'accès en doctorat ALL Bretagne
Pour les thèses sans financement direct, le conseil de l’école doctorale évalue le projet de recherche, émet un avis favorable ou défavorable, ou fait des demandes de correction. Après correction, la direction ou les directions adjointes donnent un avis favorable ou défavorable au projet de thèse déposé.
Le dossier de candidature à l’admission en doctorat comprend des pièces suivantes :
Thèses non financées : comment s'organiser
- Le candidat au doctorat devra au préalable obtenir l'accord d'encadrement du directeur pressenti,
- Le directeur informe par mail la gestionnaire de site (mail indiquant l'accord d'encadrement, le nom du candidat au doctorat et son adresse mail).
- L’encadrement est confirmé par la signature du directeur de thèse dans le dossier de demande d’admission ou de validation et comptabilisé dans le quota d’encadrement.
- Pour en savoir plus sur les unités de recherche et leurs spécialités, consultez la liste des unités de recherche
NB : A l’université Rennes 2, les directeurs de thèse qui ne seraient pas habilités à diriger des recherches peuvent déposer une demande d’autorisation d’encadrement auprès de la commission Recherche restreinte. La procédure est diffusée via la liste DRV courant juin
La procédure d'admission en doctorat sera disponible pour la rentrée de l'année en cours à partir de juin. Pour toute demande d'information :
Université Rennes 2
Valérie MARIE COHIER
valerie [dot] marie-cohieruniv-rennes2 [dot] fr
Université de Bretagne Occidentale
Rachel VILAR
rachel [dot] vilaruniv-brest [dot] fr
Université Bretagne Sud
Noluenn CHAUVIN
druid [dot] pole-doctoraluniv-ubs [dot] fr