AVANT - Composition du CSI
Il est impératif que le ou la doctorant·e soit associé·e au choix des membres de son CSI. Le principe poursuivi est que le/la directeur·trice de thèse et le/la doctorant·e se concertent pour présenter une proposition commune auprès de l’école doctorale. La direction de thèse doit être dans une posture de conseiller et de facilitateur.
La composition du CSI est validée par la direction ou la direction adjointe de l'école doctorale et applique ces critères.
PENDANT - Déroulement du CSI
- Présentation de l’avancement des travaux et discussion sur la base du rapport d’activité. Sont présents : les membres du CSI, la direction et les éventuelles co-directions de thèse.
- Entretien avec le.la doctorant.e sans la direction de thèse.
- Entretien avec la direction de thèse sans le. la doctorant.
APRES - Questionnaire confidentiel
Instructions: https://amethis.doctorat-bretagneloire.fr/amethis-client/faq
Conformément à la charte du doctorat, à la suite de chaque réunion, le ou la doctorant·e et le ou la directeur/trice de thèse transmettent séparément à l'école doctorale leur réponse à un court questionnaire visant à formuler son avis personnel sur le bon déroulement des travaux.
La direction de l’école doctorale est responsable de la confidentialité de ces avis, qui visent à compléter le rapport rédigé par les membres du CSI dans la détection d’éventuelles formes de conflit, de discrimination ou de harcèlement.
Il est à adresser à votre gestionnaire de site (Rennes, Brest ou Lorient)
Démission ou conflit
- En cas de démission d'un des membres du comité, il sera remplacé suivant le même processus.
- En cas de conflit avéré, en ce compris la suspicion de conflit d’intérêt, le.la doctorant.e peut solliciter auprès de la direction de l’École doctorale un.e autre personnalité qualifiée selon le même processus. Il doit avertir son CSI et la direction de thèse de cette démarche. Un nouveau membre de CSI (supplémentaire ou de remplacement) peut prendre place.